FAQ Nos Systèmes énergétiques

Les corps énergétiques ou corps subtils sont des enveloppes d’énergie recouvrant et entourant notre corps physique. Chaque corps possède sa fréquence vibratoire et plus le corps subtil est éloigné du corps physique, plus sa fréquence vibratoire est élevée. Tous les corps sont interdépendants. Le déséquilibre de l’un impacte tous les autres. Ainsi le rééquilibre de l’un participe au rééquilibre globale.
Les corps subtils des nouveau-nés ne sont pas formés. C’est pour cela qu’ils ont besoin d’être « collé » au corps des adultes qui les entourent, et ainsi de se nourrir des vibrations de leurs corps subtils pour que leurs propres enveloppes se forment. Dans la majorité des cas, on considère que les corps subtils sont formés aux alentours de l’âge de 7 ans.
Lorsque nous vivons une situation pénible, cela affecte nos corps subtils qui tendent alors à s’auto-équilibrer. Cependant si le malaise s’installe et perdure, les corps énergétiques peuvent se décentrer et nous pouvons ressentir des sensations telles que : «Je me sens à côté de mes chaussures» ; «Je me cogne toujours au même endroit» ; «J’ai des tensions dans le corps».
L’AURA est l’ensemble des corps subtils qui émanent du centre de notre corps physique et rayonnent vers l’extérieur pour former une enveloppe énergétique. Son rayonnement peut atteindre plusieurs mètres à kilomètres selon les individus. Elle est l’expression de notre état physique, psychique et de notre évolution spirituelle.
Les chakras, sont des centres énergétiques, comparables à des vortex et façonnent notre anatomie spirituelle. Les chakras sont des éléments importants sur notre chemin spirituel, et leur compréhension nous permet de mieux intégrer notre esprit, notre corps et notre âme. Ils sont souvent considérés comme les portes de la conscience supérieure qui nous permettent de nous élever et de mieux comprendre notre plein potentiel.
Leur rôle est de faire circuler l’énergie de l’extérieur vers l’intérieur du corps et inversement. Chaque chakra est donc en lien énergétique avec tous les corps subtils qui entourent le corps physique. Un équilibre entre les chakras favorise la santé et le bien-être. Leur dysfonctionnement provoque des déséquilibres et un affaiblissement de notre champ d’énergie vitale pouvant conduire à différents maux.
Lorsque nous vivons une situation pénible, nos chakras en sont affectés. Ils deviennent ou trop ouverts ou trop fermés. Cela impacte directement l’énergie qui ne circule plus librement ou est trop dispersée générant souvent des problématiques de santé, des troubles psycho-émotionnels, des fatigues inexpliquées, une attitude négative, etc…

Les corps Subtils chez l’enfant