FAQ
FAQ Séances
Une séance de kinésiologie dure en moyenne entre 1h00 à 1h15. Cependant, pour votre première séance prévoir 1h30.
Une séance de Réflexologie Crânio-Sacrée dure environ 1h30.
Une séance de massage métamorphique dure entre 45min et 1h00.
Oui, je respecte l’anonymat des consultants et garde secret le contenu des échanges lors des séances.
Chaque Être étant unique ses problématiques et ses besoins le sont tout autant. La réponse varie donc en fonction de votre évolution en lien avec vos objectifs de bien-Être.
Une problématique est comme une boule à facette : il faut mettre en lumière différents angles de vues pour la faire briller entièrement.
Ainsi pour travailler pleinement une problématique 3-4 séances sont souvent nécessaires.
Le renouvellement cellulaire du corps se fait entre 21 et 28 jours.
Afin que vos cellules et vos énergies se soient intégralement renouvelées avec l’intégration des équilibrations faites en séance, je vous invite à prévoir un délais de 3 semaines entre deux pratiques.
Les effets se mettent en place dès la fin de la phase de ré-équilibration au cours de la séance. Ceux-ci seront pleinement intégrer en vous dans un délais dont seul votre corps à connaissance et nous communiquera en toute fin de séance. Une sensation de légèreté, d’apaisement, de mieux être se fait sentir à l’issue de la séance. Les effets s’amplifieront dans les jours, semaines et mois qui suivent vous permettant d’observer et de ressentir les changements face à votre problématique.
Non, peu importe la pratique, il s’agit d’une démarche personnelle à initier. Choisir de prendre rendez-vous est une première étape vers un mieux-être que vous inscrivez dans la matière lorsque vous êtes prêt.
Bien sûr vous pouvez prendre rendez-vous pour vos enfants. Mais je vous demande préalablement de prendre un temps pour lui expliquer votre démarche et ce peu importe son âge; et d’obtenir son consentement dès qu’il est en capacité de le formuler.
FAQ Nos Systèmes énergétiques
Les corps énergétiques ou corps subtils sont des enveloppes d’énergie recouvrant et entourant notre corps physique. Chaque corps possède sa fréquence vibratoire et plus le corps subtil est éloigné du corps physique, plus sa fréquence vibratoire est élevée. Tous les corps sont interdépendants. Le déséquilibre de l’un impacte tous les autres. Ainsi le rééquilibre de l’un participe au rééquilibre globale.
Les corps subtils des nouveau-nés ne sont pas formés. C’est pour cela qu’ils ont besoin d’être « collé » au corps des adultes qui les entourent, et ainsi de se nourrir des vibrations de leurs corps subtils pour que leurs propres enveloppes se forment. Dans la majorité des cas, on considère que les corps subtils sont formés aux alentours de l’âge de 7 ans.
Lorsque nous vivons une situation pénible, cela affecte nos corps subtils qui tendent alors à s’auto-équilibrer. Cependant si le malaise s’installe et perdure, les corps énergétiques peuvent se décentrer et nous pouvons ressentir des sensations telles que : «Je me sens à côté de mes chaussures» ; «Je me cogne toujours au même endroit» ; «J’ai des tensions dans le corps».
L’AURA est l’ensemble des corps subtils qui émanent du centre de notre corps physique et rayonnent vers l’extérieur pour former une enveloppe énergétique. Son rayonnement peut atteindre plusieurs mètres à kilomètres selon les individus. Elle est l’expression de notre état physique, psychique et de notre évolution spirituelle.
Les chakras, sont des centres énergétiques, comparables à des vortex et façonnent notre anatomie spirituelle. Les chakras sont des éléments importants sur notre chemin spirituel, et leur compréhension nous permet de mieux intégrer notre esprit, notre corps et notre âme. Ils sont souvent considérés comme les portes de la conscience supérieure qui nous permettent de nous élever et de mieux comprendre notre plein potentiel.
Leur rôle est de faire circuler l’énergie de l’extérieur vers l’intérieur du corps et inversement. Chaque chakra est donc en lien énergétique avec tous les corps subtils qui entourent le corps physique. Un équilibre entre les chakras favorise la santé et le bien-être. Leur dysfonctionnement provoque des déséquilibres et un affaiblissement de notre champ d’énergie vitale pouvant conduire à différents maux.
Lorsque nous vivons une situation pénible, nos chakras en sont affectés. Ils deviennent ou trop ouverts ou trop fermés. Cela impacte directement l’énergie qui ne circule plus librement ou est trop dispersée générant souvent des problématiques de santé, des troubles psycho-émotionnels, des fatigues inexpliquées, une attitude négative, etc…
FAQ Remboursements & Mutuelles
La kinésiologie n’est pas encore reconnue par l’OMS et la consultation n’est donc pas prise en charge par la Sécurité sociale. Cependant certaines mutuelles peuvent dans le cadre de forfait « médecine douce ou alternative » ou autre accorder de prendre en charge, tout ou partie de la prestation, sous présentation de votre facture.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) qualifie la réflexologie de « contribution à la prévention et au traitement des maladies ». En cela, la réflexologie ne peut pas se substituer à un traitement médical et la consultation n’est donc pas prise en charge par la Sécurité sociale. Cependant certaines mutuelles peuvent prendre en charge, tout ou partie de la prestation, sous présentation de votre facture.
Si les massages de confort sont largement répandus dans les pays voisins, ils ne sont pas encore très développés en France. Malheureusement les mutuelles peinent à rembourser les soins de bien-être. Cependant certaines mutuelles peuvent prendre en charge, tout ou partie de la prestation, sous présentation de votre facture.
FAQ Géobiologie
Maladies, fatigue et douleurs chroniques, insomnies et réveils nocturnes, mal être et dépression, perte de motivation, mésentente au sein du lieu de vie, activité professionnelle compliquée, vente du lieu difficile
Le diagnostic d’un lieu de vie et de ses habitants est offert pour toute demande de traitement. A défaut son coût est de 30,00€.
Le diagnostic permet d’identifier avec précision les perturbations telluriques, électromagnétiques et subtils de manière à les traiter efficacement ou d’aménager son lieu de vie ou de travail en les évitant.
Avant l’achat d’un bien, d’un terrain à construire ou autre, avant aménagement dans un nouveau lieu de vie, avant rénovation et ou modification d’un bien.