Les différents aspects de la Géobiologie
Les aspects Géologiques
Les failles sèches ou humides
Les failles ou discontinuités géologiques laissent fuser du rayonnement gamma, issu de la radioactivité naturelle du sous-sol. Dans les terrains granitiques, s’ajoute en nocivité le Radon s’infiltrant par les fissures jusque sous les maisons. C’est pour cela qu’il est aujourd’hui une obligation légale de détection lors de la vente d’un bien immobilier.
L’écorce terrestre se fragilise et se transforme au gré des mouvements de terrain du sous-sol et les roches se brisent ou se déplacent entre elles. Les cassures qui en résultent provoquent une Faille. Si celle-ci est envahie par l’eau elle est dite « faille humide » et sa nocivité augmente.
Les informations eau et courant d’eau
Les courants d’eau souterraine créent un champ électrique mesurable en millivolt et générant une induction magnétique. En fonction de la profondeur des ces informations eau, leur rayonnement sera plus ou moins nocif pour le vivant. Ainsi un taux d’hygrométrie trop élevé ou trop bas dans un habitat est nocif pour le vivant.
L’eau peut également drainer des mémoires résiduelles. C’est pour cela que le diagnostic inclut une mesure de la nocivité de cette information ainsi que la nocivité des mémoires qu’elle porte.
Les aspects Cosmotelluriques
Différents aspect et réseaux telluriques émanent du noyau de la Terre en fusion. Les réseaux magnétiques terrestres créent un maillage vertical et horizontal sur toute la surface du globe terrestre. Les nœuds de maillage d’un réseau ou les nœuds de croisement de plusieurs réseaux entre eux peuvent être extrêmement pathogènes pour le vivant.
Les principaux réseaux magnétiques terrestres sont :
- HARTMANN : réseau nickel CURRY : réseau fer
- PEYRET (réseau Or), WISSMANN (réseau Alluminium), PALM (réseau cuivre), ROMANI (réseau Hartmann démultiplié par une information eau)…
Les nœuds de croisements de ces réseaux forment des points géopathogènes dit actifs.
Les principaux sont :
- Point Étoile : combinaison du noeud de croisement Hartmann + noeud de croisement Curry (souvent présents sous les lits)
- Point Foudre : combinaison d’un point étoile + eau
- Point Menhir : combinaison d’un point étoile + faille géologique
Les Vortex
Un Vortex en Géobiologie fait référence à un phénomène énergétique particulièrement fort, et bénéfique sauf si trop fort pour la personne exposée. La spire d’un vortex est dite dextrogyre, c’est à dire tourbillonnant sur la droite ou lévogyre, tourbillonnant sur la gauche. Si vous vous placez momentanément sur la spire du vortex vous pouvez ressentir cet effet tourbillonnant. Ce tourbillon d’énergie est unidirectionnel entre deux points qui peuvent être très éloignés.
Les aspects Invisibles électromagnétiques
De nombreuses études exposent les dysfonctionnements des processus biologiques naturels. Une exposition brève ou longue aux ondes électromagnétiques peut générer une incidence sur les êtres vivants selon des seuils plus ou moins graves. Certaines personnes en deviennent « électrohypersensible ».
Les différentes ondes électromagnétiques sont : Pylône haute tension, antenne relais, wifi, micro-ondes, compteur électrique, etc…
Les aspects Subtils
Les mémoires
La nocivité d’un lieu est amplifiée par ses mémoires souterraines (ex: ancien cimetière, champ de bataille, incendie, rituels, etc.)
Nos murs portent également des mémoires : depuis la mémoire de la fabrication d’un matériau jusqu’à son assemblage en brique, parpaing, mur. Ils revêtent aussi la mémoire de toutes les émotions vécues au sein du lieu.
De même que nos murs, nos meubles, objets, vêtements, et tout ce qui se trouve au sein de nos lieux de vie, portent donc des empreintes énergétiques ou mémoires.
Portes astrales, entités et magie
Les portes astrales, sont des portes invisibles vers d’autres plans, dimensions, par lesquelles traversent les entités.
Les entités, sont des défunts n’ayant pas encore rejoint la lumière pour diverses raisons qui leur sont propres. Celles-ci conservent des vibrations négatives pouvant être nocives et influencer les êtres vivants.
La magie comprend, toutes les formes de pensées négatives pouvant être présents dans les corps subtils ainsi que toutes les type de magie, blanche, noire, occulte, mauvais œil, etc…